750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 21:11

J'ai encore beaucoup de courgettes qui arrivent du jardin.

Alors, pour ne pas les perdre, je pars à la recherche de recettes inédites sur internet...

Et voilà comment j'ai découvert la recette de la tarte aux courgettes et aux lardons chez GourmandElise.

 

J'ai des tous petits changements par rapport à la recette originale mais c'était excellent ! Fondant et en même temps plein de goût. Mon petit Bouchon a adoré et c'était vite préparé.

 

tarte-courgettes-lardons.jpg

 

Ingrédients : 1 pâte brisée - 1 grosse courgette - 200g de lardons fumés en allumettes - 15cl de crème fraîche - 10cl de lait 1/2 écrémé - 2 oeufs - 60g de gruyère rapé - poivre.

 

1. Lavez et coupez la courgette en rondelles en prenant soin de retirer les pépins s'il y en a.

2. Faîtes revenir les lardons dans une poêle à feu vif, ajoutez la courgette et laissez dorer en remuant régulièrement.

3. Disposez votre pâte à tarte sur un moule, piquez-le de quelques coups de fourchette et laissez-le patienter au frigo le temps de préparer la migaine.

4. Pour la migaine : battez les 2 oeufs, ajoutez le lait, la crème,  poivrez. Ajoutez également le gruyère.

5. Versez le mélange courgettes-lardons dans le fond de tarte (prenez, soin de retirer toute l'eau rendue par les courgettes) et versez la migaine par dessus.

6. Enfournez à four chaud, th.7 pour environ 30 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires