750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 09:23

Ce we, mon petit Coeur a fêté ses 5 ans : vendredi, juste entre nous (avec son Papa et sa Maman, sa soeur ayant passé la journée chez sa mamou), le samedi après-midi avec ses copains d'école et le dimanche, en famille avec les papis-mamies, oncles et tantes....

Et beau we pour mon Petit Bouchon !

 17-07-2012-10-4-1-2.jpg

Au menu du goûter du samedi :

 

un biscuit roulé à la gelée de groseilles

 (celui fait pour samedi était décoré de petite perles sucrées multicolore et de petits nounours en bonbon)

 

 

biscuitroule2.jpg

 

des gaufres croustillantes et moelleuses

 

  

gaufres-liégoise

 

Pour les gaufres voici la recette que j'ai trouvée sur le blog Cuisine Campagne avec le secret des gaufres "de fête foraine" : ne pas mettre de lait mais de l'eau fraîche additionnée à de la bière.

 

Ingrédients pour une dizaine de gaufres : 250 g de farine de blé type 65 – 1 c. à c. bombée de levure chimique – 10 g de sucre blond de canne - 2 œufs – 200 ml d’eau fraîche – 150 ml de bière) – 50 ml d’huile de tournesol – 120 g de myrtilles des bois – sucre glace
 

1. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
2. Faites un puits, et ajoutez au centre les œufs.
3. Incorporez en alternant l’eau, la bière et l’huile de tournesol.
4. Laissez reposer pendant 1 heure.

 

 

 

Bientôt, je vous donnerais quelques détails sur le repas du dimanche dont voici le menu :

Apéritif :

Verrines de melon à la menthe et à la fêta

Feuilletés de chèvre au miel et aux raisins blonds

Baguette fourrée (recette ici)

 

Entrée :

Cheesecake au saumon (recette ici)

 

Plat :

Paëlla

 

Dessert :

Rainbowcake

 

 

Encore un bel et beau anniversaire mon Ange, ne grandi pas trop vite !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires