750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 16:42

Le week-end dernier, mes mousses, mon Homme, notre Mamou et moi, nous sommes allés cueillir des pommes à la ferme fruitière à côté de chez moi.

Une fin d'après-midi sous le soleil et dans les vergers : c'était bien agréable pour tout le monde.

Et puis à la ferme, ils vendaient également d'autres fruits dont de belles poires bien juteuses qui ont rejoint notre panier.

 

A croquer ou à cuire elles étaient excellentes, notamment dans cette belle tarte amandine, très simple et rapide à faire.

20120919_132954.jpg

 

Ingrédients : 3 grosses poires - 1 pâte à tarte feuillée - 20cl de crème fraîche (allégée) - 100g de sucre en poudre - 100g de poudre d'amandes - 2 oeufs.

 

1. Lavez, pelez les poires et disposez-les dans le fond de tarte préalablement piqué à la fouchette.

2. Mélangez la crème, les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes. Fouettez bien l'ensemble pour obtenir une consistance souple et homogène.

3. Versez la préparation sur les poires et enfournez pour 40min dans un four préchauffé à 200°C.

4. Laissez tiédir et régalez-vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires