750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 08:06
Voici une recette qui circule beaucoup sur les blogs en ce moment : une salade composée bien de saison, qui allie les saveurs sucrées de la pomme et corsée du bleu d'auvergne.

Pour ma part, vu que je n'aime pas le bleu, je l'ai replacé par des copeaux de parmesan et je me suis régalée. N'hésitez pas sur les quantités si vous voulez faire de cette salade un repas complet pour le soir.
salade-bleu

Ingrédients : 3 belles endives - 1 pomme Golden - une dizaine de noix - un beau morceaux de bleu d'auvergne - 2 CS de crème fleurette - 1 CC d'huile de noix - sel et poivre.


1. Epluchez et coupez les endives en fines lamelles. Epluchez également la pomme et coupez-la en lamelles également.
2. Cassez les noix, retirez-en les cerneaux et coupez en cubes le bleu.
3. Préparez la sauce en mélangeant crème, huile, sel (pas trop car le bleu est déjà salé) et poivre.
4. Mélangez tous les ingrédients dans les quantités souhaitées, nappez de sauce et régalez vous !

Pour ma version, j'ai donc remplacé le bleu par du parmesan et pour la sauce, j'ai mélangé 1CS d'huile de noix, 1 CC de vinaigre balsamique, sel et poivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires