Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 09:31

Depuis quelques jours maintenant, le soleil nous fait l'honneur de rester un peu parmi nous et c'est bien agréable : journées passées au jardin, rayons qui chauffent le visage quand on ouvre les volets... Bref de quoi vous mettre de bonne humeur...

Et avec ce soleil d'avril, revient également l'envie de fraîcheur, de légumes d'été et de crudités.

Mais bon, pour ce qui est des tomates, poivrons et autres melons ou pastèques il va encore falloir attendre plusieurs semaines malgré tout.

 

Qu'à cela ne tienne !!! Pour compenser cette envie, j'ai préparé l'autre soir une bonne salade composée, bien croquante et pleine de bonne choses.

C'est parti pour la recette :

salade-magret.jpg

Ingrédients (2 pers.) : 1 salade verte nettoyée - 1 petit bout de mimolette - quelques noix - 2 petits carottes - 1 tranche de jambon blanc - 2 oeufs durs - des tranches de magrets de canard fumés - quelques croûtons.

 

1. A l'aide d'un ciseau, coupez des "lanières" de salade. Epluchez et rapez les carottes, rapez également la mimolette.

2. Dans l'assiette, dressez votre salade : mettre les lanières de salade, les carottes et le fromage rapé, des lanières de jambon blanc, des tranches de magrets de canard (pour ma part, je les ai passées quelques minutes à la poële), des noix, quelques croûtons pour le côté croustillant et l'oeuf.

3. Préparez votre sauce comme vous l'aimez : 2CS d'huile de noix, 1CS de vinaigre balsamique, sel, poivre, basilic, persil et ciboulette pour moi.

4. Arrosez votre salade de cette sauce et dégustez bien frais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Salades
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche