Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 16:37

Aujourd'hui, je vous propose une recette de samoussas improvisée que j'ai réalisée la dernière fois que nous avons organisé une soirée "frères-soeurs" à la maison.

C'était très sympa de pouvoir gringnoter ces petits sandwichs croustillants en même temps qu'une partie chevronnée de jeux de société...

Accompagnés d'une bonne salade verte, ces petits samoussas sont un plat complet excellent mais vous pouvez aussi parfaitement les proposer en apéro !!

samoussas.jpg

 

Ingrédients : 1 paquet de feuilles de brick - 1 oeuf.

Pour la farce au saumon : 4 tranches de saumon fumé - 100g de ricotta - 3CS de ciboulette - le jus 1/2 citron - sel et poivre.

Pour la farce au thon : 1 grosse boîte de thon blanc - 100g de fêta - le jus d'1/2 citron - sel, poivre, persil et basilic.

 

1. Pour chaque farce, émiettez ou coupez en fines lamelles le poisson et mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble. Vérifiez l'assaisonnement.

2. Préparez vos samoussas. Là, un peu de patience et d'attention pour bien lire le mode de pliage sur le paquet de feuilles de brick, mais je vous rassure, le coup de main est très vite pris, après on peut le faire les yeux fermés (enfin, presque !!!). Pour bien refermez les samoussas et qu'ils restent en place, cassez l'oeuf, séparez le blanc du jaune et servez-vous du blanc en badigeonnant avec votre doigt l'endroit où vous souhaitez refermez les feuilles de brick.
Le blanc d'oeuf fonctionnera comme de la colle.

3. Avec le jaune, délayez-le d'une 1 CC d'eau et badigeonnez légèrement avec chaque samoussa.

Placez-les sur une plaque et enfournez à four préchauffé th.6-7 pendant environ 15 min.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Apéro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche