Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 09:11

Bonjour...
Malgré mes petits yeux de ce matin qui n'ont pas été assez fermés cette nuit, je prends un moment pour vous poster une petite recette pendant que ma Nénette continue de dormir (ben oui, c'est ça qd on préfére faire la java entre 22H et 00H, Emma...).

 

Ce gâteau aux pommes est à mi-chemin entre le clafoutis et le flan. Il ressemble un peu à la Flognarde que j'avais faite il y a quelques temps.

J'ai beaucoup aimé le déguster, bien qu'un peu "consistant", il n'en est pas moins excellent et peut se manger aussi tiède que froid.

J'ai trouvé la recette sur un autre blog mais désolée, je ne sais plus lequel... Mea culpa.

pommee2.jpg

Ingrédients : 2 oeufs - 100g de beurre mou - 180g de cassonade - 250g de farine - 3 belles pommes - 60cl de lait - 1 sachet de levure chimique - une picée de sel.

 

1. Mélangez le sucre avec les oeufs entiers. Fouettez bien puis incorporez la farine préalablement mélangée avec la levure.

2. Ajoutez le beurre mou et le lait. La pâte est assez liquide, c'est normal.

3. Epluchez les pommes en gros quartiers. Versez la pâte dans un moule à manqué et disposez dessus en enfonçant légèrement les quartiers de pommes.

4. Enfournez dans un four préchauffé th.6 pour environ 40 min.

5. Dégustez tiède ou froid. Soupoudrez de sucre glace avant de servir ou bien de gelée de pommes, comme vous le dictent vos envies...

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche