750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 09:10

L'association poires et pain d'épices est une association que j'aime beaucoup...

Pour l'anniversaire de mon Homme, je voulais lui faire un biscuit poire-pain d'épices à la crème fouettée... Et puis, le temps m'a cruellement manqué avec mes 2 petits asticots et j'ai dû opter pour une recette plus rapide à faire (càd 10min top chrono !!!!).

 

Voilà comment j'ai réalisé ces petits financiers qui ont ravis mon Homme même s'il n'y avait la place que pour une petite bougie dessus...(ça l'arrangeait p-e hihihi !!!).

financier-pain-epices-poires.jpg

Ingrédients : 6 blancs d'oeufs - 120g de poudre d'amandes - 90g de farine - 150g de beurre - 180g de sucre en poudre - 1 petite boîte de poires au sirop - 1 CC d'épices à pain d'épices.

 

1. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et les épices à pain d'épices.

2. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs et fouettez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

3. Ajoutez enfin le beurre fondu et les poires coupées en petits dès.

4. Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone et enfournez dans le four préchauffé th. 6 pour environ 20 à 25min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop bon!
Répondre
M
<br /> Ces financiers doivent être délicieux avec de la poire !!! miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre