750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:44
J'avais déjà fait cette recette pour les 1 an de mon petit Bouchon (olàlà, ça passe !).
C'est une recette ultra simple, très rapide et qui fait son petit effet...


Ingrédients : 1 filet mignon de porc - 1 oignon jaune - 1 pâte feuilletée prête à dérouler - 2 tranches de jambon blanc - 100g de gruyère rapé - 20 cl de bouillon de légumes - 2 feuilles de laurier - 1 jaune d'oeuf - sel et poivre

1. Dans une cocotte, versez 2 CS d'huile d'olive et faites revenir l'oignon haché pendant 2-3 min. Puis ajoutez le filet mignon et faites le dorer de chaque côté. Ajoutez le bouillon de légumes, salez, poivrez, jetez les feuillez de laurier et couvrez pour 15 min.
2. Déroulez la pâte disposez les 2 tranches de jambon dessus ainsi que le gruyère. Verez les oignons puis disposez le filet mignon. Refermez votre pâte sur le filet et dorez à l'oeuf légèrement salé et poivrez.
3. Enfournez pour 40 min dans un four préchauffé TH.7

 En général, je le sers avec des légumes verts, quelques pommes de terres rôties et une sauce forestière.
C'est vraiment délicieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
hello,<br /> le filet mignon... tout mignon, sur la photo... alors, hopla (oui, d'alsace je suis!) j'me lance!<br /> dans le frigo : filet mignon, mais pas de jambon, ni de bouillon de poule, mais un fond de vin blanc (d'alsace, biensur!)et du bacon! donc déclinaison de la recette :<br /> j'étale la pate feuilletée que je tartine légèrement de moutarde, et je pose le bacon, puis le filet mignon avec l'oignon le tout cuit avec le vin blanc, je parsème de gruyère, je referme, je fais joli avec le jaune d'oeuf et zou, au four!<br /> d'accord pas tout à fait pareil, mais test réussi!<br /> merci pour toutes les idées!<br /> à bientot!<br /> Karine
Répondre