750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 08:34

Samedi soir, un pique-nique s'est improvisé entre ma soeur et moi pour la journée du dimanche. Elle a avait déjà pas mal de choses à apporter, je voulais donc amener des choses différentes mais tout de même pratiques à manger.
La version mini s'imposait donc.

J'ai déjà préparé des chinois miniatures (recette ici) , où j'ai pu jongler entre le fourrage chocolat ou raisins secs.

Ensuite, j'étais tombée il y a quelque temps sur un recette de clafoutis salés que je pensais reproduire. Dans mes petits moules à mini muffins, c'était donc parfait !


Ingrédients : 4 oeufs - 20 cl de crème fraîche - 20 cl de lait - 50g de parmesan rapé - 5 tomates cerises - 2 tranches de jambon blanc - basilic - sel et poivre.

1. Battre les oeufs entiers, la crème et le lait.
2. Ajoutez le parmesan. Salez et poivrez.
4. Dans les moules à minis muffins, déposez un fond de préparation, puis ajoutez l'ingrédient de votre choix.
Pour moi : - 1/2 tomates cerise et basilic ciselé
                   - jambon blanc coupé en carrés.
5. Versez le reste de la préparation. Ne remplissez pas les moules jusqu'en haut, ils gonflent à la cuisson.
6. Préchauffez le four TH.6 et enfournez pour 20 min environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires