Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 16:39



Voilà un des plats que ma Maman fesait très souvent pour nous. Le soir, avec une salade verte, ou bien en entrée d'un repas un peu plus copieux...

J'ai fait ces briochettes avec la recette de la brioche Kinou (ici). Je les avais congelées en attendant de pouvoir les farcir. Elles se sont décongelées très facilement au micro-ondes. Par contre, si vous avez des briochettes fraîches, vous pouvez également les congeler une fois farcies, elles seront tout aussi bonnes quand vous les ressortirez....

Ingrédients : 6 briochettes rondes - 250g d'allumettes de lardons fumés - 500g de champignons de Paris frais - 3 oeufs -  1CS de crème fraîche - sel et poivre.

1. Découpez un petit chapeau à chaque briochette. Les évider délicatement de leur mie. Réservez.
2. Lavez et épluchez les champignons. Faites- les revenir à la poële dans 1 CS d'huile d'olive. Salez légèrement et poivrez.
3. Ajoutez les lardons en cours de cuisson des champignons. Laissez cuire environ 7-8 min, en remuant de temps en temps.
4. Dans un tupp, versez le mélange champignons-lardons, ajoutez la mie des brioches, cassez les 3 oeufs et ajoutez la crème fraîche. Bien mélanger le tout. Rectifiez l'assaisonnement.
5. Farcir copieusement les briochettes, recouvrez des chapeaux et passer 7-8 min au four, TH.6

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Emily 03/08/2009 19:51

Alors ça c'est vraiment original ! Bravo à votre maman !

clo 31/07/2009 21:09

ça donne vraiment envie !!!!!
Tu ne me connais pas encore, c'est par hasard que j'ai découvert ton blog, il me semble que tu es Lorraine, je t'inscrit donc dans ma liste des blogs Lorrains...si je fais erreur, dis le moi ! merci et bonne soirée !!

choconia 28/07/2009 21:20

miam, très appétissante. Blog très agréable et plein de bonnes choses

cece 28/07/2009 17:13

succulente rien qu'a y regarder ... mais que vois je ??? pas de news letter ??? mais comment vais je faire pour ne rien rater de tes merveilles moi ?
gros bidoux
cece

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche