750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:19
Ben oui, je sais, je vous ai posté une recette de pain de mie y'a pas 2 jours...

Mais là franchement, je pouvais pas la garder plus longtemps pour moi celle là parce que c'est un délice !!!


Alors, désolée pour la première recette (qui je l'avoue avait quand même été bien loupée, la faute à mon Petit Bouchon qui trouve trop rigolo de jouer avec le thermostat du four quand j'ai le dos tournée...-moi je trouve ça moins rigolo), mais j'opte définitivement pour celle-ci :

Ingrédients : 500 g de farine blanche - 20cl de lait tiède - 10cl d'eau tiède - 50g de beurre mou - 2 càs de sucre - 1,5 càc de sel - 1 sachet de levure sèche de boulanger



1.
Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (1h30).
2. S
ortez la pâte et dégazez-la en y enfonçant le poing. Former un boudin et placez-le dans un plat à cake assez grand, sinon divisez votre pâte pour la mettre dans deux plats à cake moyens ( j'ai été surprise de voir la levée de mon pain, j'ai cru que ça aller déborder !!!)
3. Laissez lever à nouveau 40 min 
4.
Allumez le four Th 6/7. Enfournez pour environ 20 minutes. Le pain est cuit lorsqu'il devient doré.

Le pain est délicieusement moelleux, sa mie est fine et filante. C'est un régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "100% MAG" de la chaîne M6.<br /> Je prépare actuellement une reportage sur le pain de mie.<br /> <br /> 85% des foyers français en achètent durant toute l‘année ! Après avoir été accusé de faire grossir, le pain est aujourd'hui recommandé dans les menus équilibrés et le pain de mie n'est pas en<br /> reste. On en trouve sous plusieurs formes dans les rayons de nos supermarchés... Mais le mieux reste encore de le faire maison !<br /> <br /> Lors de mes recherches sur Internet, j’ai découvert votre blog. Votre recette de pain de mie maison semble très gourmande et surtout très alléchante.<br /> <br /> Je cherche aujourd’hui une personne qui pourrait me proposer une recette et la réaliser lors de notre reportage. L’idée est de montrer que l’on peut soi-même réaliser un bon pain de mie maison sans<br /> colorants ou autres conservateurs (…que les industriels ajoutent, eux, sans complexe dans leurs pains de mie)<br /> <br /> Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?<br /> <br /> Nous pouvons en parler par téléphone si vous le souhaitez.<br /> <br /> Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Julie THIERRY<br /> Journaliste « 100% MAG » - M6
Répondre
N
Bonjour,je viens de découvrir ton blog les recettes ont l'air super!!!<br /> Mais le hic c'est que je n'ai pas de Map!<br /> Je voulais juste savoir si c'était aussi bon sans Map.<br /> Depuis le temps que je recherchais une recette de pain mie!!<br /> Merci!!
Répondre
L
Le pain de mie maison,il n'y a rien de mieux
Répondre
B
il est très beau ton pain de mie, j'en veut bien pour le petit déj
Répondre