750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 08:00




Un dessert à base d'ingrédients ultra basiques mais tellement bon...

Pour 2 pers. :
2 belles tranches de brioche rassie (moi je l'ai fait avec mon pain de mie) - 15cl de lait 1/2 écrémé - 1 cs de sucre vanillé - 1 oeuf - 10g de beurre - 250g de fraises





1. Faire chauffer 30 s au micro-onde le lait avec le sucre vanillé. bien mélanger et ajoutez l'oeuf battu en omelette.

2. Trempez généreusement les tranches de brioches dans le lait-oeuf de chaque côté. Laissez les s'en imprégner mais pas trop sinon elles partiraient en miettes...

3. Faire chaufer la poele avec le beurre et déposer délicatement les tranches de brioches. Laissez-les dorer 4 min sur une face puis 4 min sur l'autre (à surveiller durant toute la cuisson pour qu'elles ne brulent pas...)

4. Dans une autre poële chaude, déposez les les fraises préalablement lavées, équetées et coupées. Arrosez-les d'1 cc de sucre et d'un filet d'eau et laisez cuire à feu doux environ 7 à 8 min, en remuant de temps en temps.

5. Dressez les assiettes avec une tranches de pain perdu, une grosse louche de fraises, accompané de jus... Et pourquoi pas d'une belle boule de glace à la vanille...(pas dans mon cas..)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires