Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 09:13
Encore une fois, mon appareil photo de m.... a complètement loupé les photos ! cette fois, je n'ose même pas les mettre tellement c'est arrgghh !
Hier c'était la Fête des Mamans... Mon petit bouchon de 22 mois m'a apporté un bouquet qu'il a bien eu du mal à porter et j'ai trouvé ça vraiment adorable...
Pour ma part j'étais chez ma Maman à moi pour le repas du midi, et comme les grands esprits se rencontrent , je lui avais apporté quelques bouchées pour l'apéro... sans savoir qu'elle n'avait rien prévu pour l'apéro !!! Comme quoi, on est pas mère et fille pour rien !
J'ai trouvé la recette sur le blog de Val (là vous verrez de BELLES PHOTOS !!) qui vient tout juste d'être lancé (quasiment comme moi...). Je n'ai pas été déçue du résultat. Je les ai proposé en apéritif mais aussi le soir, à mon Homme en repas léger du dimanche soir... Tout le monde a bien aimé... A refaire.

Pour une 20aine de bouchées :
- 350 g de blancs de poireau - 24 bâtonnets de surimi - 3 oeufs - 3 càs de crème fraîche épaisse- 1 càc de sel- Poivre


1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Cuire les blancs de poireaux coupés en rondelles à la vapeur, pendant 10-15 min. Pour ma part, je les mets en un récipients, les couvre d'eau salée et je filme. Ensujite zou, 10-15 min au mirco-onde puissanc maxi et c'est cuit !
3.Mettre dans le mixeur, le poireau cuit, les bâtonnets de surimi, la crème fraîche, les oeufs, le sel et le poivre et mixer.
4. Remplir des moules individuels en silicone et enfourner pour 20 min.

Servir avec une sauce citronnée (fromage blanc + jus de citron+ poivre + sel + ciboulette) ou tout simplement une bonne mayo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Apéro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche