750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 21:34

Bonjour à tous,

Une petite recette de gaspacho, toute simple, toute fraîche, faite avec les cornichons de mon jardin devenus trop gros. Ils peuvent se préparer alors comme des concombres. Et comme j'en avais beaucoup, j'ai choisi d'en faire un gaspacho.

Mais, vous pouvez bien évidemment faire cette recette avec de vrais concombres !!!

 

00128_gaspacho-concombre-et-feta_l.jpgsource illustration : coockly

 

Ingrédients : 5 gros cornichons (ou 3 concombres) - 4 CS de fromage blanc - 2 grandes tiges de menthe fraîche - 2 CC d'ail déshydraté - 2 CS de jus de citron - sel et poivre.

 

1. Lavez, épluchez les concombres. Coupez-les en 4, retirez les pépins, puis coupez-les en petits cubes et placez le tout dans votre mixer.

2. Ajoutez le reste des ingrédients.

3. Mixer jusqu'à obtenir une texture bien homogène. Rectifiez alors l'assaisonnement (que ce soit citron, menthe, ail, sel ou poivre... il faut y aller progressivement, en goûtant, pour que le résultat soit à votre goût).

4. Versez la préparation dans des verrines et placez au frais au moins 2H avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> par chez moi aussi on parle de cornichons pour les gros concombre courts; mais j'en ai pris dans un magasin dans le sud et on m'a regardé avec de gros yeux quand j'ai dit ça!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre