Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 13:16
Eh oui, quand on a du monde à la maison, qu'on a envie de partager du temps avec eux et de ne pas passer sa journée devant la cuisinière, faire une tajine c'est bien pratique...
Parce que bon, malgré tout, ce petit monde à la maison, faut bien le nourrir quand même !!!

Voilà comment dimanche matin j'ai juste pris le temps avant de partir en vadrouille d'épluchez quelques pommes de terre, de mettre tous les ingrédients dans la tajine et de la mettre au four.

Lorsque l'on est revenus 2h30 plus tard, la maison était parfumée, il ne restait plus qu'à mettre la table et à déguster ce bon petit plat !


Ingrédients : 8 pilons de poulets (ou cuisses entières, ou même poulet entier) - 1,5kg de pommes de terre - 2 citrons - 2 CS de cumin en poudre - 2 gousses d'ail - 1 oignon - olives vertes - persil - sel et poivre.

1. Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez les en 4.
2. Versez dans le plat à tajine les pommes de terre, Soupoudrez-les avec une CS de cumin, ajoutez l'ail en chemise, un citron coupé en 4, l'oignon coupé en 4 et 2 CS d'huile d'olive.
3. Disposez au dessus les pilons de poulet et les olives vertes. Soupoudrez avec une autre CS de cumin, arrosez du jus du second citron. Salez, poivrez et parsemez un peu de persil ciselé. Versez à nouveau 2 CS d 'huile d'olive et enfournez TH. 8 pour 2h à 3h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche