750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 10:23
Me revoilà (enfin !)... pourtant mon expatriation n'a duré que 3 jours et finalement on ne saura jamais si c'était The Grippe ou non ... Mais j'ai mis un moment à reprendre les bonnes habitudes et la mise à jour de mon blog...

Toujours est-il que mon Homme a été vite remis sur pieds et que mon Petit Bouchon et moi on a évité les microbes.

Je vous propose ce matin une recette simple, rapide, qui je suis sûre ravivera tout le monde quand vous poserez ça sur la table du petit déjeuner (et moi la première !!)
Voilà des petits pains au lait excellents !


Ingrédients : 350g de farine - 100g d'eau - 30g de lait en poudre - 80g de lait - 3 jaunes d'oeufs - 70g de beurre ramolli - 50g de sucre - 5g de sel - 1 sachet de levure spécial MAP.

1. Dans votre MAP, déposez les ingrédients liquides, puis les secs et enfin la levure d'un côté et le sel de l'autre
2. Lancez le programme pâte (1h30). Une fois le programme terminé, dégazez la pâte et découpez la en 10 morceaux égaux.
3. Formez un rectangle avec chaque morceau, déposez une barre de chocolat (ou laissez-les nature) et roulez-les sur eux-même.
4. Disposez tous les petits pains formés sur une plaque siliconnée et laissez-les gonfler 30 min.
5. Badigeonnez d'un jaune d'oeuf délayé à un peu de lait et enfournez dans un four préchauffé th. 6/7 pour 10-12 min.

Régalez-vous !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Des doucerus comme on aimerait en trouver sur sa table tous les matins !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre