Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 11:22

Très souvent, quand je rentre du travail le soir, pendant les 25 min de trajet qui me séparent de chez moi, je cogite à ce que je vais pouvoir préparer pour manger en rentrant... C'est souvent dans ces cas là que les recettes germent parce que je n'ai rien prévu à l'avance et qu''il faut faire avec ce qui se trouve dans le frigo, tout en faisant un minimum équilibré...

Voilà comment est né mon parmentier de poisson aux épinards.
La photo que je vous présente n'est pas géniale, mais je peux vous assurez que c'était excellent et mon Homme (qui n'est pas très poisson blanc) en a remangé le lendemain midi... (moi aussi d'ailleurs)

parmentier-poisson-epinards.jpg


























C'est parti pour la recette :

Ingrédients : 400g d'épinards en branches congelés - 500g de purée de pommes de terre congelée (vous pouvez la faire maison, bien entendue, mais celle de chez Piacrd est très bonne et franchement, une purée maison le soir...pffff!) - 3 filets de poisson blanc (loup pour moi) - 1 cube de court-bouillon - 20cl de lait - 1,5 CS de maizena - 2 CS de crème fraîche - 2 grosses poignée de gruyère rapé, sel et poivre.

1. Faire cuire la purée et les épinards comme indiqué sur le sachet (au mircro-onde pour moi). Ajoutez dans chaque 1 CS de crème, salez et poivrez à votre convenance.
2. Dans une sauteuse, faire bouillir de l'eau avec le cube de court-bouillon et mettez à cuire vos filets de poisson pour 7 à 8 min (peut-être plus cela dépend de leur épaisseur).
3. Dans une casserole, préparez la béchamel : mélangez le lait froid à la maïzena, puis, en mélangeant régulièrement portez à ébullition jusqu'à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez également.
4. Dressez le tout dans un plat à gratin : déposez les épinards au fond, émiettez le poisson par dessus, versez la béchamel, puis recouvrez le tout avec la purée.
5. Parsemez de gruyère rapé et mettre au grill environ 8-10 min pour que votre plat soit bien gratiné.

Et voilà !! Un bon repas, équilibré, excellent pour les papilles et la santé, prêt en 30 min top chrono !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche