Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 11:05
Des amis à la maison samedi soir, envie d'un apéro frais, plein d'aubergines au jardin... et un petit tour sur le beau blog Péchés de Gourmandises... Il ne m'en a pas fallu plus pour réaliser ces délicieuses verrines au caviar d'aubergines.

Ingrédients (pour 5 verrines) : 1 aubergine - 2 tomates - 1/2 petit Billy - huile d'olive - thym - basilic - 1 gousse d'ail - jus de citron, sel et poivre.

1. Ouvrir l'aubergine en 2 et taillez des croisillons dans la chair. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, de la gousse d'ail finement coupée, de thym. Enfournez dans le four préchauffé TH 6-7, pour 40 min. Laissez refroidir.
2. Retirez la chair de l'aubergine à la grosse cuillère et placez la dans un mixeur. Ajoutez un trait de jus de citron et mixer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Rectifiez l'assaisonnement.
3. Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en cubes. Dans un bol, mélangez-les à 1CS d'huile, du basilic ciselé et du sel et du poivre.
4. Enfin, après avoir laissé le fromage 15min à température ambiante, écrasez le à la fourchette et poivrez.
5. Montez les verrines : 1 couche de caviar d'aubergine, une couche de tomates, une couche d'aubergines et une couche de fromage. Terminez avec un filet d'huile d'ovile et quelques tomates.
Servir bien frais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Apéro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche