750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:13


Hier soir j'avais plusieurs envies... envie de pâtes, envie de légumes et surtout pas envie de passer 3H à cuisiner !!!
Alors j'ai opté pour une version de lasagnes aux légumes vite fait, et très réussi !!

Ingrédients :
une dizaine de feuilles de lasagne - 1/2 sachet de ratatouile congelée (maison mais Picard en fait aussi une très bonne pour dépanner) - 50cl de sauce tomate (maison pour moi aussi) - 400g de viande hachée - 1 oignon - gruyère rapé et formage de chèvre frais - 2 CS de lait - 20cl de crème fraîche allégée - herbes de provence, sel et poivre



1. Pelez et hachez l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile et ajoutez la viande hachée, salez, poivrez, bien remuez et laissez cuire 7-8 min.

2. Dans une autre poële, verez la ratatouille congelée et laissez décongler à feu doux pendant 10-12min en remuant de temps en temps. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez une CC d'herbes de provence.




3. Versez dans un plat à gratin le lait et tapissez de feuilles de lasagne (3 pour moi à chaque étage). Commencez à dressez les lasagnes :
- une couche de viande, de la sauce tomate, de la crème
- une couche de pâte
- la ratatouille entièrement placée au centre
- de nouveau une couche de viande, de sauce tomate et de crème
- des pâtes
- finir avec la sauce tomate, la crème.

Parsemez de gruyère rapé et de quelques cubes de chèvre frais.
4. Préchauffez le four TH 7-8 et enfournez pour 20 à 30 min.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour!<br /> <br /> Ces lasagnes ont l'air très symapthiques: je note la recette!<br /> Merci... et à bientôt!
Répondre