Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 08:00

Voici un plat que je fais souvent l'été. Déjà parce qu'il demande beaucoup de courgettes et en cette saison, c'est un légume qui a la côte au jardin, ensuite parce que c'est extrêment frais et très parfumé, super agréable en cette saison.

terrine-courgettes.jpg

Ingrédients : 1,5kg de courgettes - 3 oeufs - 1 gros oignon - plein d'herbes aromatiques : menthe, persil, ciboulette, estragon, basilic... - 1 poignée de pignon de pin - 3 grosses CS de crème fraîche légère - sel et poivre.

 

1. Nettoyez bien les courgettes, laissez la peau, coupez les extrémités puis coupez-les en 4. Retirez le centre avec les pépins et passez-les à la rape.

2. Emincez finement l'oignon.

3. Dans un poele chaude avec 1CS d'huile, faites revenir l'oignon quelques minutes puis ajoutez la courgette. Salez et poivrez bien. Laissez cuire doucement environ 10min. Faites refroidir le contenu de la poele dans une passoire pour que toute l'eau des courgettes s'évacue le plus possible.

4. Fouettez les oeufs avec la crème. Salez et poivrez et ajoutez les courgettes ainsi que les pignons de pin et les herbes finement coupées.

5. Versez dans un moule à cake et enfournez four préchauffé th. 6-7 pour environ 1H10.

6. Laissez refroidir complètement et servez bien frais accompagné d'un colis de tomates ou bien d'une mayonnaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche