750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 08:27
J'avais de la féta et une pâte à tarte à terminer, des poireaux qui attendent au jardin... Bref, je me suis dis qu'un mix de tout ça ne devrait pas être trop mal... Et bien : pari gagné !!! C'est vraiment très bon avec beaucoup de saveurs.


Ingrédients : 3 petits poireaux - 100g de féta - 1 barquette de lardons - 2 oeufs - 20cl de lait 1/2 écrémé - 1 pâte à tarte - 1 bout de parmesan - sel et poivre

1. Emiettez la féta et la répartir sur la pâte à tarte. Lavez les poireaux, ne garder que le blanc et coupez-les en fines rondelles.
2. Dans un poële chaude et un peu huilée, faites revenir les poireaux pdt une dizaine de minutes. Salez et poivrez.
3. Versez les poireaux sur la féta. Puis, à l'aide d'une rape, rapez un peu de parmesan sur l'ensemble de la tarte. Répartir les lardons.
4. Battre les oeufs en omelette, ajoutez le lait, poivrez et salez un peu. Versez sur la tarte.
5. Enfournez dans le four préalablement chauffé th.7 pendant 20 à 25 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai très envie d'essayer cette recette!<br /> <br /> Vous ne faites pas cuire les lardons au préalable? Ils cuisent dans le four?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> je mets effectivement les lardons crus sur la tarte et ils cuisent au four. Mais tu peux tout aussi bien les faire revenir avant à la poële, cela ajoutera un bon goût à ta tarte et aussi<br /> permettra de retirer la graisse des lardons... Bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />