Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:18

Je suis en train de me manger tranquillou une bonne part de tarte aux fraises !

- Avec des fraises du jardin

- Avec une délicieuse pâte sucrée de Christophe Felder

- Avec une gourmande crême pâtissière maison...

 

Qui dit mieux ???

 

Allez, c'est parti pour la recette :

 

tarte-fraises-creme.jpg

 

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée : 75g de beurre pommade - 4gr de sucre glace - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - 1CS d'eau - 1 jaune d'oeuf - 15g de poudre d'amandes - 125g de farine

Pour la crème pâtissière : 2 jaunes d'oeuf - 120gde sucre en poudre - 2CS de maïzena - 400ml de lait  - 1 CC de vanille en poudre.

250g de fraises

 

1. Réalisez (la veille ou au moins 1H avant) la pâte sucrée : mélangez le beurre avec le sucre, le sucre glace, le sel, le sucre vanillée, le jaune d'oeuf et la poudre d'amande.

2. Une fois le mélange bien fait, ajoutez petit à petit la farine tamisée (et la CS d'eau si besoin). Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et réservez au moins 1H au frais.

3. Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière (au cooking chef pour moi) : dans une casserole, hors du feu, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en ensuite la maïzena.

4. Faites chauffer le lait avec la vanille en poudre 1min au micro-ondre puis versez en mélangeant activement dans la casserole avec les oeufs.

5. A feu moyen faites chauffer l'ensemble tout en fouettant énergiquement. Environ 4-5min : jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez dans un bol, filmez au contact et réservez au frigo.

 

6. Pendant que la crème refroidie, étalez la pâte, chemisez un moule à tarte, piquez-la de quelques trous et enfournez à four chaud (TH. 180°C) pendant 15 à 20min.

7. Une fois la crème et la pâte refroidies, versez la crème pâtissière sur le fond de tarte, placez les fraises lavées, équettées et séchées dessus, soupoudrez de sucre glace et servez sans attendre.

8. Pojnt important : régalez-vous !!!

(source : Miam miam de Soso)

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

René 26/06/2011 10:07


Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche