Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:20
Faire une tajine, c'est ultra pratique : c'est plein d'épices, de saveurs, ça cuit tout seul sans aucune surveillance...
Bref, ça a été ma solution pour un repas de dernière minute, un minimum élaboré et oiginal, sans pour autant passer 3h devant les fourneaux...

Ingrédients : 4 dos de cabillaud - 3 tomates - 50cl de sauce tomates fraîche (ou en boîte si vous n'avez pas) - 3 gros oignons - 1 piment - quelques olives vertes - 3CS d'huile d'olive - 1 citron - 3CS de mélange ail et persil - 2CS de persil - 2 CS de cumin en poudre - 2CS de paprika - 2 gousses d'ail.

1. Préparez une marinade en mélangeant l'huile d'olive, le jus du citron, le mélange ail et persil, les CS de persil, de cumin et de paprika. Salez et poivrez le poisson des 2 côtés et disposez-le dans la marinade en l'empreignant bien. Couvrez et laissez au frigo en attendant de préparer le reste.
2. Pelez et hachez finement (à la mandoline) les oignons. Faites-les suer (feu doux à moyen) dans une poêle légèrement huilée en remuant régulièrement, ajoutez également les 2 gousses d'ail épluchées mais laissez-les entières. Sales et poivrez.
3. Une fois qu'il sont devenus translucides, versez la sauce tomate et laissez réduire à petit feu.
4. Préchauffez votre four TH.7-8 et dressez la tajine : versez la sauce obtenue avec les oignons et la sauce tomate au fond du plat. Disposez ensuite les morceaux de poisson en étoile.
5. Découpez les 3 tomates en tranches fines et disposez-les autour du poisson, le piment au milieu. Terminez en versant le reste de la marinade et les olives.
6. Enfournez la tajine pour environ 30 à 40 min (le temps de l'apéro quoi !!!)

Servir avec un riz basmati ou sinon, vous pouvez également ajoutez dans le plat à tajine avant d'enfourner des pommes de terre épluchées et coupées en quartiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche