Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:34

Je ne vais pas ête la première à parler du fameux livre de Mercotte sur la blogospère culinaire mais qu'à cela ne tienne, il le mérite bien !!!

Je l'ai reçu vendredi et suis entièrement conquise par ce qu'il renferme : menu en 30min chrono, menu rapide et décontracté, menu léger, menu mijoté, etc, etc... et surtout, plein de petites astuces, conseils, adresses qui font la richesse de ce livre.

Pour en savoir plus : http://www.solution-organisation.com/

 

Et, parce que je l'ai faite samedi, parce qu'elle est si simple et incontournable, je vous livre la recette de LA sauce de base de Mercotte : elle se réalise en 5 min top chrono et accompagne tout sorte de plat, que ce soit des viandes blanches, du poisson, etc... en laissant aller votre imagination, vous pourrez l'accommoder comme bon vous semble et en fonction de votre menu.

 

Pour moi, elle a accompagné samedi soir un plat de pommes de terre fondantes, simplement cuites à la vapeur et parsemées généreusement de lamelles de saumon fumé ; le tout agrémenté d'une salade de mâche. Excellent !!

 

Ingrédients : 1 échalote hachée - 1 verre (20cl) de vin blanc sec - 1 cube de bouillon de poule - 20cl de crème liquide allégée (ou non) - un trait de tabasco - quelques gouttes de jus de citron - peu ou pas de sel (à cause du bouillon).

 

1. Faîtes réduire jusqu'à disparation complète du liquide le vin blanc, l'échalotte et le cube de bouillon.

2. Ajoutez la crème, le tabasco et le jus de citron.

3. Faîtes juste légèrement bouillir et aromatisez selon votre goût (et à votre plat). Pour moi, ce fût estragon surgelé.

4. Servez immédiatement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans petits trucs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche