Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 13:33

Un repas en famille ce dimanche alors je n'ai pas hésité longtemps pour tester une des recettes publiées dans le livre de Mercotte "Solution Organisation".

Je n'ai pas été déçue du résultat. Un plat simple, facile et rapide à préparer et pourtant festif et délicieux.

J'ai eu la main un peu légère sur l'assaisonnement, c'est vraiment la seule chose que je regrette.

Je l'ai cuisiné avec du saumon sauvage et c'est vraiment la qualité des produits qui fait la réussite de ce plat : n'hésitez pas avec la qualité !!

saumon-en-croute.jpg

 

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées à étaler - 1 beau filet de saumon ( voyez avec votre poissonnier pour que la taille de votre poisson corresponde à votre nombre d'invités) - 400g d'épinards congelés- 3 carottes - 2 blancs de poireaux - 1 jaune d'oeuf - fleur de sel et poivre.

 

1. Epluchez et rapez en julienne les poireaux et les carottes. Passez-les 2 min à la poële à feu vif avec 2 CS d'huile d'olive. Réservez, laissez entièirement refroidir.

2. Faîtes décongeler les épinards en prenant soin de bien les égoutter. Laissez également refroidir

3. Préparez le saumon : retirez sa peau (c'est mon poissonnier qui me l'a fait) et ôtez soigneusement toutes les arêtes (avec une pince à épiler c'est très facile)

4. Etalez largement une première pâte feuilletée. Déposez au centre, sur une surface égale à celle de votre filet de saumon, la julienne carottes-poireaux. Déposez ensuite le poisson (bien) assaisonné puis recouvrez-le d'une couche d'épinards.

5. Fermez ensuite votre feuilleté avec la seconde pâte à tarte que vous aurez étalé un peu plus largement que la première.

6. Soudez bien les 2 pâtes en appuyant sur tout le tour du poisson (attention pas sur les bords de la pâte, celle-ci ne lèverait pas bien)

7. Redécoupez à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza, proprement votre feuilleté et badigeonnez-le de jaune d'oeuf

8. Placez-le au moins 20 min au frais (pendant ce temps préchauffez le four th.7)

9. Badigeonnez à nouveau de jaune d'oeuf le feuilleté à la sortie du frigo, décorez-le en dessinant des écailles de poisson et enfournez pour 25 à 30min.

 

Mercotte sert ce plat avec une sauce émulsionnée au citron mais pour ma part, je l'ai juste servi avec du jus de citron.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche