Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:09

Ohlàlà !! Voilà presque 1 mois non-stop de beau temps, de très très beau temps même !!! Fait très rare en Lorraine alors on en profite à fond !

Du coup, la cuisine se fait nettement plus simple et légère, le four est en standby (faut dire que ce n'est pas nécessaire de rajouter des degrés supplémentaire à la température ambiante).

 

Je vous propose aujourd'hui une entrée ou un repas du soir bien frais, extra-light, et très bon (maheureusement, la photo, vite prise, ne met pas du tout ce plat en valeur) !

En avant !!

chou-fleur-en-gelee.jpg

Ingrédients : 300g de chou-fleur cuit - 6 tranches de jambon blanc - 1 sachet de gelée au Madère - 1 CC de moutarde - 1 jaune d'oeuf - 3 carré frais 0% - une branche d'estragon - sel et poivre.

 

1. Préparez la mayonnaise light : fouettez le jauen d'oeuf avec la moutarde. Incorporez un par un les carrés frais, en fouettant bien entre chaque. Salez et poivrez. Ajoutez l'estragon effeuillé et réservez au frais.

2. Mélangez le chou-fleur cuit dans la mayonnaise en l'écrasant à la fourchette. Rectifiez si besoin l'assaisonnement.

3. Déposez sur chaque tranche de jambon une grosse cuillère à soupe de chou-fleur et roulez. Terminez de remplir votre rouleau de jambon à chaque extrémité et disposez-les dans un plat.

4. Après avoir fait cuire la gelée comme indiqué sur le paquet, versez-la sur les rouleaux et réservez le tout au frais pendant au moins 4h.

Servir avec une bonne salade verte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

ana 23/07/2010 20:58


coucou, j'ai trouvé mon moule chez Geneviève lethu!bises


ana 22/07/2010 17:04


bonjour, en fait mes petites bouteilles sont des anciennes qui contenaient justement divers vinaigre! mais tu peux en trouver à casa, j'en ai vu!bises!j'oubliais, tes roulés de jambon sont très
appétissants!bises


Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche