Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 14:13

Voici un bon petit dessert, simple à faire et rapide aussi...

Il fera sensation sur vos tables parce que frais et léger, parfait pour la saison estivale (si elle se décide à arriver un jour...).

 

roule-confiture.jpg

Ingrédients : 3 oeufs - 90g de sucre - 75g de farine - 20cl de crème liquide entière - 20g de sucre glace - la pointe d'un couteau de poudre de vanille - de la confiture de fraise - des fraises fraîches ou congelées.

 

1. Dans un batteur, fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Une fois que le mélange a bien blanchi et doublé de volume, incorporez délicatement la farine tamisée.

2. Etalez le mélange sur une plaque où vous aurez déposez du papier sulfurisé.

3. Enfournez dans le four préchauffé th.6 pour environ 10 min (attention ne laissez pas trop cuire le biscuit, vous auriez du mal à le rouler par la suite).

4. Une fois le biscuit cuit, retournez-le sur un torchon humide, roulez-les ensemble et laissez refroidir ainsi.

5. Pendant ce temps, préparez la crème fouettée : la crème doit être vraiment bien froide pour prendre : à l'aide d'un batteur fouettez la crème, lorsqu'elle commence à prendre, ajoutez le sucre glace et la vanille et continuez à fouettez jusqu'à obtenir une crème bien prise. Réservez au frigo.

6. Lorsque le biscuit est bien refroidi, déroulez-le, étalez la confiure de fraises puis la crème fouettée (gardez-en pour recouvrir le dessus du gâteau) et enfin, répartissez les fraises dessus. Roulez à nouveau le biscuit et recouvrez-le du reste de crème.

7. Décorez avec quelques fraises et conservez au frigo jusqu'au moment du service.

 

J'ai opté pour les fraises congelées déjà parce que j'en avais à finir et puis aussi parce que je trouve qu'il est encore un peu tôt dans la saison pour les fraises... Bonne journée à vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Laurine 05/12/2010 14:39


Mardi c'est l'anniversaire de mon père et du haut de mes 12ans je voulais trouver un gâteau VRAiMENT particulier. Je crois que ce roulé aux fraise est VRAiMENT particulier merci à toi pour cette
recette :)


Sandrine 17/05/2010 15:00


c'est beau et sûrement délicieux !


Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche