Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 14:45
Il y a environ 15 jours j'ai fais l'acquisition, tenez-vous bien d'1/4 de boeuf !!!!
Oui, monsieur, oui madame !!! 1/4 de bouef, soit 80kg de bonne bidoche en directe de la ferme... Je vous raconte même pas le délire pour tout caser dans mon congèl mais bon, j'y suis quand même arrivée !

Et parmi les steack, entrecôtes, filets et autres côtes de boeuf, j'avais également des plats de côtes. Késako le plat de côte ?? Et bien la partie intermédiaire des côtes, en gros.
Et comme je ne sais pas du tout comment cuisiner cette partie de viande, une petite recherche sur internet m'a indiqué que tout bêtement en pot au feu...
Ca tombait bien parce que j'avas tout ce qu'il fallait côté légumes dans mon petit panier en provenance de chez Croc-us, super magasin bio et pas cher sur Nancy.

C'était donc partie pour la popote du dimanche : un bon plat très familial, plein de vitamines qui mijote et mijote et remijote pendant plus de 3H...

Un régal !!

potaufeu.jpg
Ingrédients : 2kg de plat de côtes - 1 poignée de gros sel - 1 branche de lauriers - 3 grosses carottes - 2 poireaux - 5 pommes de terre moyennes - 1 gros navet - 1 petit chou - 1 gros oignon - 3 CS de persil congelé.

1. Dans une grosse cocotte, placez la viande préalablement rincée. Couvrez-la d'eau et portez à ébullition. Ajoutez la poignée de gros sel et laissez cuire 90 min à couvert, à petits frémissements. Ecumez de temps à autre pour retirez la mousse et autres impuretés.
2. Epluchez, lavez et coupez les légumes. Ajoutez-les dans la cocotte au bout des 90min, ainsi que le laurier et le persil. Poivrez et couvrez à nouveau. Laissez cuire à petits frémissements pendant 1H30 minimum (2H c'est mieux).

ET voilà, il n'y a plus qu'à servir, accompagné de moutarde et de gros sel.

PS. : j'avais également dans mes 80kg de boeuf des os à moelle. J'en ai ajouté un en même temps que les légumes pour donner encore plus de goût à mon bouillon... EXCELLENT !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche