Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 08:29
Hier matin, pour le petit déjeuner... misère : plus rien à manger !!! Pas de pain, ni de pain de mie, même pas quelques biscottes ou céréales qui traînent dans les placards !!!
Pas non plus envie de mettre le nez dehors pour aller à la boulangerie...

Petite réflexion et rapide coup d'oeil dans le frigo : tous les ingrédients sont là pour préparer de bons et gourmands pan cakes !
C'est parti, en 15 min c'est prêt, le temps que mon homme émerge du lit...

pan-cakes.jpg
Ingrédients : 2 oeufs - 350 ml de lait - 300g de farine - 30g de  sucre vanillé maison - 1/2 sachet de levure chimique - 1/3CC de sel.

1. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le lait puis ajoutez le sucre, le sel. Mélangez la farine avec la levure et incorporez-la en pluie au mélange précédent tout en mélangeant.
2. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte délicatement.
3. Faites chauffer une poele avec une noix de beurre, déposez une grosse CS de préparation et donnez-lui la forme souhaitée. Laissez cuire environ 1 min (jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface), puis à l'aide d'une spatule, retournez le pan cake et poursuivez la cuisson encore 1 min.

J'ai gardé une moitié de ma préparation au frigo pour le lendemain et nous avons donc faits 2 petits déjeuners avec cette recette.
Nutella, confiture, sucre glace, miel, sirop d'érable etc, etc... parfumez votre pan cake comme vous l'aimez et régalez-vous !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche