Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 19:49
J'avais une envie de viennoiserie pour le petit déj mais pas le courage de me lancer dans la préparation d'une pâte à croissants avec le feuilletage à faire...
Alors, j'ai opté pour une recette de pains au chocolat briochés.
C'est rapide, simple et cela vous donne de bons de petits pains briochés et dodus, gourmands pour le petit déjeuner.
Comme je les ai préparé ce soir, pour qu'ils soient bien moelleux demain matin, une fois bien refroidis, je les ai congelés.

Demain matin, je les mets au four froid, TH 6, et dès que le four a atteint la bonne température, en général, c'est que mes viennoiseries sont prêtes : décongelées et juste chaudes comme il faut.... MIAM !!!

painchocbrioche.jpg
Ingrédients : 500g de farine - 80g de sucre (j'ai mis du sucre vanillé) - 240ml de lait - 200g de beurre mou - 2 CC de sel - 2 sachets de levure spécial MAP.

1. Mettre tous les ingrédients dans votre MAP en terminant par la farine et au-dessus la levure.
2. Lancez le programme "pâte seule". Une fois le programme terminé, étalez votre pâte en un grand rectangle et découpez 12 petits rectangles.
3. Déposez une barre de chocolat à une extrémité, roulez à moitié, déposez une seconde barre de chocolat et terminez de rouler. Laissez gonfler environ 40min.
4. Préchauffez votre four TH. 6, badigeonnez vos petits pains avec un jaune d'oeuf dilué dans un d'eau d'eau et enfournez pour environ 15 min.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche