Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 13:48

Un anniversaire à fêter, des petits gâteaux à préparer et me voilà à chercher quelles associations gourmandes je pourrais bien imaginer pour mes petits muffins...

C'est "M. Placard" qui a décidé et qui, il faut l'avouer, ne s'est pas trompé : noix de coco - ananas, c'est du sûr....

Ajoutez à cela la touche de chocolat fondant et ça donne "Oh - my - God" quand vous croquez dedans !!!

 

(bon, je vous l'accorde, il faut bien évidemment aimer la noix de coco et l'ananas, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais en ce qui me concerne !!! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm).

 

Allez, zou, en route pour la recette :

muffins-ananas-coco.jpg

Ingrédients (pour 28 gros muffins) : 250g de farine - 250 de maïzena - 4 oeufs - 1 bonne pincée de sel - 200g de noix de coco rapée - 1,5 sachet de levure chimique - 350g de sucre - 1g de vanille en poudre - 150g de beurre mou (ou fondu et froid) - 1 boîte d'ananas au jus (sans sucré ajouté). Pour la ganache : 60g de chocolat dessert - 50g de crème fraîche 4%.

 

1. Mélangez la farine, la maïzena, le sel, la noix de coco, la levure. Le mélange doit être bien homogène. Réservez.

2. Dans le robot (ou au batteur), fouettez oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille en poudre et le beurre, puis l'ananas coupé en fins morceaux. Mélangez soigneusement.

3. Ajoutez d'un coup le mélange "sec" (préparé à l'étape 1.). Mélangez l'ensemble rapidement mais peu, juste pour "mouiller" la farine. Il doit rester des grumeaux.

4. Versez ce mélange dans des caissettes à muffins (trouvées chez ikéa) au 2/3. (Je dispose mes caissettes en papier dans des moules à muffins en silicone, ça leur évite de tomber pendant la cuisson)

5. Enfournez à four chaud th.6 pour 25 à 30 min.

 

Une fois les muffins refroidis, vous pouvez disposez un peu de ganache au chocolat sur certains pour encore plus de gourmandise :

1. Mélangez le chocolat coupé en morceaux avec la crème. Faites les fondre au micro-ondes 1min.

2. Mélangez bien puis disposez une CC de ganache sur les muffins, étalez grossièrement avec le dos de la cuillère et soupoudrez avec un peu de noix de coco rapée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche