Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 10:30
Aujourd'hui, mercredi, jour des enfants, je vous propose une recette de gâteau bien de saison, à faire avec de bonnes oranges. Un excellent gâteau, bien moelleux, juste parfumé comme il le faut.
moelleux-orange-pavot.jpg
Ingrédients : 250g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 (grosse) orange - 4 oeufs - 150g de beurre mou - 175g de sucre en poudre - 25g de poudre d'amandes - 1 grosse CS de pavot.


1. Faire ramollir légèrement le beurre au micro-onde ( si comme moi, vous n'avez pas pensé à le sortir avant de vous attaquer à la recette).
2. Mélangez énergiquement le beurre ramolli avec le sucre. Le mélange doit devenir crémeux. Ensuite, ajoutez un par un les oeufs, en mélangeant bien entre chaque.
3. Ajoutez progressivement la farine, préalablement mélangée avec la levure, puis le zeste de l'orange (prélevé à la rape), la poudre d'amandes et enfin le 2/3 du jus de l'orange. Terminez par le pavot.
4. Versez le mélange obtenu par un moule à manqué et enfournez dans un four préchauffé th.6 pour 25 à 30 min (la pointe d'un couteau piquée dans le gâteau doit ressortir sèche).
5. Laissez le gâteau refroidir sur une grille. Une fois celui-ci tiède, badigeonnez-le du reste de jus d'orange.

Et dégustez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

clara & compagnie 25/03/2010 09:09


oui il est délicieux en effet !
bises
Céline


Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche