Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 14:51

Me voilà de retour après un joli week-end en famille pour les fêtes de Pâques.

C'était drôlement agréable d'avoir plein de monde à la maison et mon Petit Bouchon a été bien content d'aller chercher ce que les cloches avaient bien voulu lui cacher dans le jardin...

 

Bien sûr, qui dit week-end de famille dit repas de famille...

A 3 semaines de la fin de ma grossesse, ce n'était pas vraiment raisonnable de cuisiner pour tout le monde alors le repas de Pâques a eu lieu chez ma petite Maman.

Mais j'avais quand même mis l'option sur le dessert : pas question de ne pas cuisiner du tout !!!

merveilleux1.jpg

Voilà comment une semaine avant j'ai fais pas mal de recherches sur les différents blogs culinaires que j'aime pour trouver le bon dessert à préparer : pas trop lourd (puisqu'avant c'était couscous !), mais encore jamais fais et surtout, défi n°1 : pas de chocolat !!

Eh oui, impossible à croire mais il existe des personnes qui n'aiment pas le chocolat !!!

 

Bref, j'ai trouvé mon bonheur sur le fameux blog "A mes nuits blanches". J'ai donc préparé un Macaron au caramel et aux poires.

 

Après avoir cru ce dessert loupé (je n'ai pas laissé refroidir suffisamment longtemps ma préparation au caramel donc en l'incorporant dans la crème fouettée, celle-ci n'a pas beaucoup apprécié) et avoir mis en place un sauvetage de dernière minute (une feuille de gélatine supplémentaire et zou, tout est bien qui fini bien !), j'ai servi ce gâteau qui a reçu les compliments de toute la tablée.

Et j'avoue que j'étais moi aussi ravie du résultat : le gâteau était excellent, les saveurs bien harmonieuses et très agréables pour une fin de repas copieux.

merveilleux2.jpg

Je vous laisse découvrir la recette très bien expliquée sur le blog A mes nuits blanches, je vous livre seulement les quelques petits changements que j'ai fais en ce qui me concerne :

- j'ai remplacé la poudre de noix par de la poudre de noisettes,

- j'ai augmenté les quantités de tous les ingrédients parce que mon moule était de 28 cm et non pas de 22cm comme celui d'A mes nuits blanches,

- je n'ai pas fais macérer mes poires dans l'alcool parce que j'y ai pas droit (!!!!)

- j'ai ajouté une feuille de gélatine supplémentaire, trouvant la consistance de ma mousse trop liquide,

- j'ai décoré avec des amandes éffilées que j'ai collées à la mousse tout autour du gâteau ainsi que des chocolats de Pâques que j'ai fais tenir à l'aide d'un peu de restes de mousse.

merveilleux3.jpg

 

Lancez-vous, la préparation est un peu longue, c'est vrai, mais rien de compliqué et surtout c'est SUPER BON !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche