Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 13:13

J'ai découvert le blog "Le Palais des délices".

Et là, je ne savais plus où donner de la tête : des recettes et des recettes toutes les plus alléchantes les unes que les autres !!

J'en ai testé plusieurs ce we dont ces lasagnes au poulet, délicieuses, pleines de saveurs et simples à préparer.

J'ai un peu modifié le déroulement de ma recette pour raccourcir la préparation et l'adapter selon mes habitudes de cuisine mais le principal est là et délicieux !!

lasagnespoulet.jpg

Ingrédients : 8 à 10 feuilles de lasagnes - 4 blancs de poulet (environ 700 à 800g) - 4 carottes - 1 oignon - 0,5 de lait demi-écrémé - 4 CS de maïzena - 1 bouillon de poule - 20cl de vin blanc - 20cl d'eau - 2CS de concentré de tomates - 1CS de moutarde - 3CS de crème fraîche allégée - parmesan et gruyère rapé.

 

1. Emincez finement l'oignon et coupez les carottes en petits dés. Coupez le poulet en tout petits morceaux (dans la recette initiale, il est passé au hachoir)

2. Dans une poële avec 2CS d'huile d'olive, faîtes revenir la viande, l'oignon et les carottes. Bien mélangez jusqu'à ce que tout soit saisi. Ajoutez le concentré de tomates, la moutarde, le vin blanc et l'eau. Salez et poivrez

3. Laissez mijoter 15 min à couvert. A la fin de la cuisson, il ne doit restez qu'un fond de liquide.

4. Pendant ce temps préparez la béchamel ("light" pour moi mais dans la recette initiale, c'est une "vraie" béchamel) : Mélangez à froid le lait avec la maïzena. Ajoutez le cube de bouillon. Salez et poivrez. Portez doucement à ébullition tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Terminez en y incorporant la crème fraîche.

5. Dans un plat allant au four, versez quelques louches de béchamel dans le fond, 1 couche de lasagnes, la 1/2 de la préparation au poulet, nappez à nouveau de béchamel puis recommencer encore une fois.

6. Enfournez dans le four préalablement chauffé th.7 (210°C) pour environ 30 min. Dix minutes avant la fin de la cuisson parsemez de parmesan et de gruyère rapé et passez le four en mode grill.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche