Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 09:14
Alors, d'abord, mea culpa pour la photo !!!!
Déjà, je suis pas douée pour prendre les photos et j'ai pas un appareil ultra sophistiqué, ce qui n'arrange rien. Mais prendre un plat en sauce en photo et parvenir à le rendre appétissant, là, j'avoue... ça me dépasse !!!

Bref, tout ça pour vous dire, que même si la photo n'est pas engageante, côté plat, vous pouvez  y aller les yeux fermés, c'est excellent !
C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Cojocano. En plus, il ne demande pas beaucoup de temps de préparation, ensuite, ça cuit tout seul...
Peut-être un tout petit bénmol en ce qui me concerne : la pomme de terre. Je ne vois pas trop ce qu'elle amène à la recette et pour ma part, j'ai même trouvé qu'elle rendait la sauce un peu farineuse, alors perso, la prochaine fois que je refais ce plat, exit la patate !!!
goulash-a-la-hongroise.jpg
Ingrédients : 1kg de paleron (ou autre morceau de boeuf qui aime cuire longtemps) - 1 pomme de terre (comme dis juste au dessus, pour moi, elle n'est pas essentielle) - 2 gros oignons - 50cl de sauce tomate (maison pour moi) - 2 CS de paprika en poudre - 1/2 CC de cumin - 25cl de bouillon de boeuf - sel et poivre.

1. Coupez la viande en dés, salez et poivrez.
2. Epluchez et coupez très finement les oignons. Faites les revenir dans une cocotte avec 1 CS d'huile bien chaude.
3. Ajoutez la viande et faites là dorer de chaque côté. Ajoutez les épices, la pomme de terre coupée en tous petits dés et laissez saisir quelques instants.
4. Ajoutez le bouillon de boeuf, la sauce tomate, mélangez à nouveau et laissez cuite à couvert pendant 1H30 à 2H à petit feu. vous pouvez aussi opter pour la cuisson à la cocotte minute : 30min à compter du sifflement).
5. Servir accompagné de pâtes ou de pommes de terre à l'eau, bien nappez de sauce !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche