Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 08:55
Puisque je suis en mode "vide-congèl", je dois adapter les recettes que je fais aux produits dont je dispose et non pas l'inverse.
Voilà comment j'ai innové un peu avec ce filet mignon mariné à l'orange. J'avais envie d'une sauce acidulée avec une bonne purée de pommes de terre maison.
Je n'ai pas été déçue. La sauce était peut-être un peu trop "sojacée", alors je vous réadapte la recette avec des proportions moins importantes de sauce soja.
Il est d'ailleurs inutile de saler car la sauce soja s'en charge.

filet-mignon-orange.jpg
Ingrédients : 1 filet mignon de porc - 1 gros oignon rouge - 10 cl d'eau - 5cl d'huile d'olive - 5cl de sauce soja - 2 oranges non traitées - des feuilles de laurier - poivre et gingembre en poudre.


1. Pelez et émincez l'oignon.
Dans un plat rectangulaire et assez profond (j'ai un plat à cake tout bêtement), préparez la marinade : mélangez l'eau, l'huile, la sauce soja, le zeste d'une orange et le jus des 2 oranges, 1/2 CC de gingembre en poudre, l'oignon, les feuilles de laurier et du poivre. Bien mélanger le tout et déposer votre filet mignon.
2. Laissez mariner au moins 2H au frigo.
3. Préchauffez le four TH. 7 et enfournez votre plat en conservabt toute la marinade. Laissez cuire 15 min puis retournez votre filet et poursuivez la cuisson jusqu'à la fin (cela dépend du poids de votre filet, 40 min en tout pour moi).

La viande est bien parfumée, tendre et moelleuse et la sauce et délicieuse. Et, non négligeable, ça demande 10 min de préparation !!!
Régalez-vous !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche