Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:16
A la maison, je suis la seule à aimer les endives cuites... Je n'ai pas encore osé les proposer à mon Petit Bouchon, à tort certainement, il faudra que je tente la prochaine fois.
Tout ça pour dire que je n'en fais pas souvent alors quand je m'en fais, ce petit plat tout simple et tout bête me rend super contente !!!!
Finalement, faut pas grand chose des fois.
En plus, franchement, ce plat est prêt très rapidement et depuis que j'ai piqué à Charmela sa recette de béchamel light, j'en profites, j'en profites...

Pour ceux qui n'aiment pas les endives, vous pouvez tenter une version poireaux au jambon... Vous pouvez aussi remplacer le jambon par du saumon, etc, etc...


Ingrédients : 4 endives - 4 tranches de jambon - 1/2 l  de lait demi-écrémé - 2 cuillères à soupe de maïzena - 2 belles poignées de gruyère rapé - sel et poivre.

1. Dans un récipient avec couvercle, déposez les endives en ayant pris soin de couper un peu leur base et d'enlever les premières feuilles. Couvrez à moitié les endives d'eau, salez avec une petite CC de gros sel et mettre à cuire au micro-ondes 15 à 20 min puissance maxi.
2. Préparez la béchamel : délayez dans le lait froid la maïzena puis salez et poivrez. Portez à ébullition, c'est prêt.
3. Enroulez chaque endive cuite dans une tranche de jambon, disposez-les dans un plat à gratin, versez la béchamel par dessus et parsemez de gruyère
4. Mettre au four pendant 15 min TH.6-7, puis en passant les 5 dernières minutes en position grill pour que votre plat soit bien gratiné.

Moi, j'en raffole !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche