Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 09:06
Comme de bien entendu (j'avais une prof au collège qui disait ça en permanence, je pense que ma soeurette se souviendra d'elle...), puisqu'hier c'était la Chandleur, je n'ai pas failli à la tradition et j'ai fais des crêpes hier soir, enfin, plutôt une grosse crêpe.

J'avais vu dans un reportage la veille sur M6 que l'on pouvait mettre les blancs en neige dans les crêpes pour les rendre plus aérées. C'est donc ce que j'ai tenté hier avec ma crêpe aux pommes.
Et le résultat et était vraiment excellent : une bonne crêpe caramélisée avec des pommes fondantes et une pâte bien moelleuse et légère.

crepe-pommes.jpg


C'est parti pour la recette :

Ingrédients : 3 oeufs - 4 CS de farine - 15 cl de lait - 1CS de maïzena - 2 CS de sucre vanillé - 1 filet d'huile - 1 CC d'essence de vanille - sucre de canne.

1. Séparer les blancs des jaunes. Réservez les blancs. Mettre tous les ingrédients dans un grand bol (ou dans un robot) et bien mélanger à l'aide d'un mixeur à soupe.
2. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.
3. Dans une poële; faites fondre une belle noix de beurre. Après avoir épluchéet coupé les pommes en lamelles assez épaisses, disposez-les dans la poële et laissez fondre à feu doux. Soupoudrez de sucre de canne et faites caraméliser. Au bout de 3-4 min, retournez les pommes. Laissez encore cuire 5 min.
4. Versez la pâte à crêpe sur les pommes et laissez cuire à feu très très doux environ 20 à 25 min.
5. Quand le dessus de la crêpe commence à prendre, coupez-la en 4 et retournez un par un, délicatement chaque quartier de crêpe.
6. Laissez cuire encore 2 min et servez chaud, soupoudré de sucre glace. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche