Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 08:24
Toujours en mode vide congèl et aussi en bagarre contre ces industriels qui n'ont aucune honte à nous faire manger de la M...., à grands coups de colorants ou autre arômes chimiques, j'avais 2 escalopes de poulet à manger, du jambon et du fromage à terminer, bref, tout ce qu'il me fallait pour de bons cordon bleu maison. Alors je me suis lancée.

Promis, c'est simple à faire, promis, c'est rapide à faire et archi-promis : c'est un nombre de fois incalculable meilleur que ceux que l'on peut acheter en grande surface, alors faites au moins l'essai une fois !
cordon-bleu.jpg
Ingrédients : 2 escalopes de poulet - 1 tranche de jambon blanc - du gruyère (du comté ou autre fromage à pâte cuite) - 1 oeuf - de la chapelure - sel et poivre, quelques cure-dents.

1. Coupez les escalopes de poulet en 2, dans l'épaisseur, sans les diviser complètement, mais en les ouvrant un peu comme des sandwichs
2. Disposez la moitié de la tranche de jambon sur chaque escalope ainsi que 3 ou 4 lamelles de fromage assez fines.
3. Refermez les escalopes, toujours comme des sandwichs et maintenez-les fermées à l'aide de quelques cure-dents enfilés comme des épingles. Salez et poivrez sur les 2 faces.
4. Battez l'oeuf en omelette dans une assiette creuse. Salez et poivrez un peu. Dans une seconde assiette creuse versez 4 à 5 CS de chapelure.
5. Passez votre escalope dans l'oeuf battu, de tous les côtés, puis dans la chapelure en prenant soin de bien en mettre partout.
6. Dans une poële assez chaude, avec 1 CS d'huile, déposez vos cordons bleus. Faites-les dorer de chaque côté puis baissez le feu et continuez à cuire 5-6 min sur chaque face. Attention, plus les escalopes sont épaisses, plus le temps de cuisson devra être allongé.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à déguster sans attendre !
Vous m'en direz des nouvelles !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

ornella 03/03/2010 23:08


salut camille j'espère que tu apprecies ta commande et sympas ton blog bonne continuation ornella


Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche