Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 12:04

La boulange que je vous propose aujourd'hui est "multi-usage" !!!

Vous pouvez la servir aussi bien tranchée pour l'apéritif ou en part accompagnée d'une bonne salade verte pour une entrée copieuse ou un dîner complet.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Cojocano et ça fesait un moment que je voulais la tester. C'est chose faite et je ne suis pas déçue !

Je la referais très souvent !!

chinois-sale-2.jpg

Ingrédients :

POUR LA BRIOCHE : 400g de farine - 1 oeuf battu - 70g de beurre mou - 210ml de lait tiède - 1 CC de sel - 1 sachet de levure spécial MAP.

POUR LA GARNITURE : de la crème fraîche allégée - 150g de lardons fumés en allumettes - du munster (je n'avais pas de reblochon sous la main) - du gruyère rapé - sel et poivre.

 

1. Préparez la brioche : mettez tous les ingrédients dans votre MAP ou robot dans l'ordre suivant : oeuf, lait, beurre, sel, farin et levure. Mettez en route le programme "pâte" et laissez faire votre machine.

2. Une fois que la pâte a bien doublé de volume, étalez-la en un grand rectangle.

3. Tartinez généreusement de crème, salez et poivrez. Répartissez sur l'ensemble des dés de munster, les lardons et une bonne poignée de gruyère.

4. Roulez votre pâte dans le sens de la longueur et découpez environ 7 à 8 tronçons égaux pour les répartir dans un moule à manqué (exactement comme pour un chinois sucré). Laissez lever à nouveau environ 1H (moi je k'ai laissé la nuit complète au frigo).

5. Dans un four préchauffé th. 6-7, enfournez pour environ 25 à 30min.

6. Servez chaud ou tiède ou froid.

chinois-sale-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans tartes salées
commenter cet article

commentaires

Van 21/02/2012 18:30

Merci Camille pour cette excellente recette ;-)

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche