Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 13:45

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le site internet de la société GALANTINE, spécialisé dans la vente d'ustensiles de cuisine.

C'est très gentillement, que Marie a accepté ce partenariat et m'a offert les 2 produits que j'ai choisis sur leur site internet :

 

lot-galantine.jpg

 

Merci à Marie pour son efficacité  puisque tout à été très rapide !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la presse à biscuits, mais je ne vais pas tarder à le faire car mon Petit Bouchon a déjà remarqué l'engin et ce que l'on pouvait faire avec...

Par contre, pour ce qui est des moules à chaussons, j'avais en tête une recette qui trottait depuis un moment, alors ni une, ni deux, j'ai préparé le repas de dimanche avec. C'était super pratique.

Bon, il me faut encore un peu de pratique pour réussir à maîtriser ces moules mais surtout, petit conseil tout bête : ne mettez pas une farce chaude dedans, attendez (si possible) qu'elle soit bien refroidie, sinon, la pâte se met à coller, à se trouer et... ben, je vous laisse imaginer le résultat.

 

Bref, pour revenir à Galantine je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site internet, il regorge de produits de qualité et puis aussi d'ustensiles et de gadgets ultra-pratique pour faciliter la vie de tous les jours :

 www.galantine.com

 

Passons maintenant à la recette de mes petits chaussons aux champignons et au poulet. Ils ont été très appréciés et peuvent être servis en repas du soir accompagnés d'une salade verte ou bien en entrée. A vous de voir...

 

chaussons-poulet-champi.jpg

Ingrédients : 400g de champignons frais de paris - 2 blancs de poulet rôtis - 1/2l de lait demi-écrémé - 4CS de maïzena - 1 grosse échalotte - 350 à 500g de pâte brisée - 1 poignée de comté rapé - 1 oeuf - sel et poivre.

 

1. Epluchez et nettoyez les champignons et coupez-les finement. Faîtes de même avec l'échalotte. Dans une poële, faites chauffer 1 CS d'huile et 1 noisette de beurre. Jetez-y l'échalotte, laissez-la revenir quelques minutes puis ajoutez les champignons. Laissez cuire environ 10 à 12min en remuant de temps en temps. Salez et poivrez.

2. Pendant ce temps, préparez la béchamel allégée : délayez la maïzena avec le lait froid puis faites chauffez doucement en fouettant régulièrement jusqu'à obtenir une crème épaisse. Salez, poivrez, ajoutez le comté rapé.

3. Une fois les champignons cuits, mixez-les finement puis mélangez-les à la béchamel. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

4. Coupez vos blancs de poulet en fines lamelles

4. Etalez la pâte brisée et découpez des ronds de la taille que vous souhaitez donner à vos chaussons (moi j'ai utilisé la taille moyenne des moules et me suis servi de l'envers du moule comme forme de découpe, très pratique !).

5. Cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune.

6. Disposez du blanc d'oeuf sur tout le pourtour du rond de pâte  (ça servira de "colle" et évitera à vos chaussons de s'ouvrir pendant la cuisson).  Disposez une bonne cuillère à soupe au centre du chausson, ajoutez 2 ou 3 lamelles de poulet et refermez bien.

7. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de vos ingrédients (moi j'avais trop de farce, je l'ai gardée et congelée pour en faire une grosse tourte prochainement).

8. Badigeonnez chaque chausson de jaune d'oeuf et enfournez à four chaud pendant 15-20 min, th.7.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

john 15/09/2014 08:55

merci de partager

clara & compagnie 02/10/2010 21:40


génial ce partenariat !
bisous
Céline


Camichou 04/10/2010 07:07



en effet, génial, d'autant que c'est mon premier !!!


J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier du tien, mais malheureusement, je suis arrivée trop tard...


Bonne journée,


Camichou



Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche