750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:18
Encore un de ces soirs ou y'a pas grand chose dans le frigo (veille de courses) et où il faut popoter quelquechose rapidement et de manière équilibrée.

J'avais quelques tranches de saumon fumé qui végétaient au congèl et des capellinis dans mon placard... Voilà, l'association simple et pourtant si pleine de goût


Ingrédients : 200 à 250g de capellinis (à la louche pour 2 pers... pour ma part, j'en mets toujouts trois fois trop !) - 3 tranches de saumon fumé - 15 cl de crème fraîche semi-épaisse allégée - 1 bouillon spécial poisson - 1 citron - poivre

1. Faire cuire les capellinis comme indiqué sur le sachet en remplaçant le sel par le bouillon de poisson dans l'eau de cuisson des pâtes.
2. Dans une poële chaude, faire revenir le saumon coupé grossièrement en cubes pendant 2-3 min,
3. Versez la crème fraîche, le jus du citron et bien mélangez. Ajoutez le poivre (je ne mets pas de sel, les pâtes étant salées par le bouillon et le saumon apportant également suffisamment de sel.)
4. Servez bien chaud, accompagné d'un peu de parmesan rapé pour les gourmands.
Partager cet article
Repost0

commentaires