Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 09:19
J'ai trouvé cette recette sur le blog plus qu'alléchant "A mes nuits blanches".
Je l'ai juste un peu adapté à ma situation actuelle en supprimant l'alcool. Du coup tous mes invités étaient au même régime que moi (l'égoïste !!!). Enfin de toute manière je n'avais pas l'alcool préconisé en stock (de la vodka).
Je remplacé cet alcool par du jus de pamplemousse et je peux vous dire que tout le monde s'est régalé et en a redemandé une 2ème fournée (heureusement que j'en avais fais assez !!!!)
bouchees-cremeuse-saumon.jpg
Ingrédients : 3 tranches de saumon fumé - des tranches de pain de mie blanc - 150g de mascarpone - 20cl de crème fleurette - 1 citron non traité - 2 CS de jus de pamplemousse - 2 CS de ciboulette congelée - 1,5 feuille de gélatine - 3 pincées de piment de cayenne - sel et poivre.

1.Faire tremper la gélatine dans de l'eau très froide. Coupez le saumon en dès et mélangez le avec le mascarpone, le zeste du citron, le jus de pamplemousse, le piment, du sel et du poivre et la ciboulette.
2. Pressez le jus du citron et faites le tiédir au micro-onde. Ajoutez-y la gélatine préalablement bien égouttée et mélangez bien. Ajoutez au mélange de mascarpone.
3. Après avoir laissé la crème 5 min au congélateur, montez-la chantilly ferme et incorporez-la délicatement au mélange.
4. Coupez les formes de pain de mie correspondant à vos moules. Versez la crème de mascarpone dans vos empreintes en silicone et posez un disque de pain de mie par dessus.
5. Faites prendre une bonne heure au congélateur puis démoulez les empreintes. Placez-les au frig jusqu'au moment de servir.
6. J'ai accompagné ces bouchées de quelques dès d'avocats assaisonnés de jus de citron, sel et poivre.

Vous pouvez également préparer ces bouchées en mini bouchées pour l'apéritif que vous disposerez sur des petits toats de pain noir par exemple.
C'est vraiment excellent !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche