Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:43

Par ces beaux jours ensoleillés et chauds (profitons-en, profions-en...), je vous propose une bonne salade fraîche, bien garnie, idéale en pla unique du soir.

assiette-fraicheur.jpg

 

Ingrédients (pour 4) : une salade verte (feuille de chêne pour moi) - 4 tranches de saumon fumé - 1/2 poivron vert - de la fêta marinée aux herbes - 1 pamplemousse - quelques champignons frais de paris - 1 petite boîte de maïs - des rillettes de saumon - un pain de thon (recette à venir) - quelques radis- 2 CS de pignons de pin

 

1. Rien de très compliqué : lavez l'ensemble des légumes et découpez-les à votre convenance. Répartissez-les dans les 4 assiettes.

2. Terminez par les tranches de saumon coupées en lamelles fines, disposez une tartine de rillettes et 2 tranches de pain de thon sur chaque assiette.

3. Juste avant de servir, passez quelques minutes les pignons de pin à la poële bien chaude pour les faire griller et versez-les sur les salades.

4. Et voilà !!

 

Pour la sauce, j'ai fais une sauce avec un yaourt nature que j'ai mélangé à 2 CS de jus de citron, 1 CC de miel, sel poivre et herbes (ciboulette, persil, basilic).

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans Salades
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche