750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 08:35
Malgré le fait que j'ai moins publié ces derniers temps j'ai quand même continué à naviguer de blogs en blogs pour guetter des recettes sympas à refaire.

Et j'en ai trouvé une sur le blog de Céline , Clara et Compagnie, que j'ai faite hier soir, aidée par mon petit Bouchon... Du coup, avec un assistant pâtissier hyper pressé de "tourner Maman, tourner"... j'ai pas vraiment fais les choses dans les règles de l'art, ce qui m'a valu quelques désagréments avec ma levure et un gâteau qui n'a pas monté aussi haut que je l'aurais voulu, mais bon, il était tout de même excellent ce qui est l'essentiel.


Ingrédients : 3 oeufs - 130g de sucre - 2 CS de sucre vanillé - 150 de farine - 150g de beurre - 2 CS d'extrait de vanille liquide - 1/2 sachet de levure chimique.

1. Faire fondre le beurre au micro-onde pendant environ 1 min.
2. Battre les oeufs et les mélanger vigoureusement au sucre et sucre vanillé. Ajoutez le beurre.
3. Pesez la farine, ajoutez-y la levure (c'est ce que moi je n'ai pas fait, du coup, ma levure directement mise dans ma pâte à gâteau s'est très mal dissoute) et mélangez. Ajoutez ensuite le tout à lapâte à gâteau.
4. Finir par la vanille liquide (la mienne vient directement des îles, c'est mon papa qui me l'a ramenée... c'est elle qui a donné cette jolie couleur au cake).
5. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez dans le four préalablement chauffé TH.6

Et là, pour la cuisson, je vous livre le secret de Céline :
"mettre au four pour environ 40 mins . Quand il restera 20 mins environ : baissez le th à 4/5 puis 10 mins environ plus tard : baissez le th 3/4 puis 5 mins environ plus tard : baissez le th 2/3 ."

Et voilà, à vous de dégustez maintenant !! 
Partager cet article
Repost0

commentaires