750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:24
Hier soir, aucune envie de cuisiner. Pourtant faut bien remplir un peu les ventres et les repas tartines-fromage-charcuterie, ça va bien 2 min...
Alors j'ai opté pour une recette bien fraîche, avec de bonnes crudités... piquée sur un blog mais je ne sais plus du tout lequel, alors mea culpa si la propriétaire de cette recette se reconnait...

Mon Homme et moi, on en a tous les 2 redemandé !

Ingrédients : 200g de fromage frais (St Morêt) - 1 petit suisse - 2 tomates - 1/2 concombre - 1 boîte de thon - 1 petit bouquet de ciboulette - sel et poivre.

1. Lavez et épluchez les tomates et le concombre. Epépinez-les et coupez-les en brunoise (tous petits dès).
2. Dans un saladier, mélangez le fromage frais et le petit suisse puis ajoutez tous les autres éléments : le thon émietté, les crudités, la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.
3. Mettre au frais 10 min mas attention de ne pas préparer trop à l'avance sinon le concombre dégorgerait et votre timbale serait "noyée" !!!

Vous pouvez aussi mettre des lanières de saumon fumé à la place du thon pour une préparation plus élaborée, ou encore des petites crevettes grises...
J'ai accompagné ces timbales de tranches de pain toastés. Vous pouvez les servir en entrée ou bien, (en en reprenant 2 fois comme nous hier soir...) en repas du soir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca me plaît beaucoup!
Répondre
C
je fais des rillettes de thon avec du thon donc et du st moret relevé par une échalote et c'est bien bon . toi tu y met un peu plus de choses et c'est une bonne idée ! j'y penserais pour une prochaine fois !<br /> bises<br /> Céline.
Répondre