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22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 08:05
Lors du repas d'anniversaire de mon petit fréro, j'ai préparé une tajine. J'aime beaucoup les tajines. Déjà, c'est bon !!!
Ensuite, c'est simple à préparer et surtout ça cuit tout seul...Doucement mais sûrement...
Ce jour-là j'avais choisi de refaire une recette que ma petite Phanounette m'avait faite lorsque j'étais allée chez elle. Une tajine de boeuf, remplie d'épices avec une viance fondante... Un régal !



Ingrédients (pour 8 pers.)

1,3Kg de boeuf (bourguignon) - 3 oignons moyens - 8 tomates - 1kg de carottes - 800g de pommes de terre - 1,3kg de courgettes - gigembre en poudre - cumin en poude - raz el hanout - un bouquet de persil - sel et poivre.



1. Coupez la viande en morceaux. Placez-les dans un tupp. Ajoutez 1 CC de gingembre, 1 grosse CS de cumin et 1 CS de raz el Hanout. Hachez la moitiée du persil et ajoutez à la viande. Versez un fond d'eau. Fermez le tupp de secouez bien fort pour que tous les morceaux de viande s'impreignent bien des épices
.
2. Dans un faitout, versez votre viande épicée, les oignons coupés finement et les tomates en petits quartiers. Salez et poivrez.
Baissez le feu au minimum et laissez cuire doucement environ 2H : couvert la 1ère heure puis découvert (ajoutez de l'eau en cours de cuisson si besoin)

3. Epluchez et nettoyez tous les légumes. Coupez les en cubes. Hachez le reste de persil.
Placez au fond de votre plat à tajine les pommes de terre, ajoutez 1/2 CC de gingembre, 1 CC de cumin et 2 CC de Raz El Hanout et un peu de persil. Salez et poivrez.
Répétez l'opération avec les carottes, en les plaçant au -dessus des pommes de terres.
4. Pour les courgettes, placez-les dans le tupp ayant servi à la viande et ajoutez les épices : 1 CC de gimgembre, 1 CC de cumin et 2 CC de Raz El Hanout et le reste du persil.
Placez les courgettes en pyramide au dessus des autres légumes, ajoutez 25cl d'eau et mettre au four préchauffé à TH.7 pour environ 2H30 minimum.
5. Avant de servir replacez la viande et sa sauce dans la tajine avec les légumes.

Un plat complet, sans graisse, équilibré, savoureux et simple à préparer. Que demander de plus ???? !

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Published by Camichou - dans plats
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