Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:39
Hier soir, en rentrant du boulot j'avais envie d'un cake salé...
J'y ai mis ce que j'avais dans le frigo : blanc de poulet, jambon cru, poivron vert, tomates, persil, et mimolette (oui oui me suis arrêtée là...)
C'était bien bon, surtout avec la petite salade de poivrons en accompagnement (recette ci-dessous)

Pour 1 cake : 1 blanc de poulet - 2 tranches de jambon cru - 1 poivron vert - 3 tomates, persil, et un peu de mimolette (selon les goûts)
Pour la pâte : 3 oeufs - 170g de farine - 5 cl d'huile de pépin de raisin ( ou autre) - 15 cl de lait - sel, poivre




1. Coupez le poivron vert en 2, épépinez-le et retirez le pédoncule. Bien le laver et le faire griller au four, en position grill environ 10 à 15 min pour pouvoir retirer sa peau. Coupez-le ensuite en lamelles.

2. Trempez 2 min les tomates dans l'eau bouillante et retirez leur peau. Coupez-les en cubes.

3. Faire bouillir de l'eau et y jeter un bouillon de légumes. Plongez le blanc de poulet et laissez cuire 15 min. Le couper en fines rondelles.

4. Mélangez tous les ingrédients de la pâte. Bien saler et poivrer. Incorporez tous les ingrédients préparés avant ainsi que le jambon et la mimolette coupés en lamelles et le persil haché.

5. Préchauffer le four à TH. 6/7. Versez la préparation  dans un moule à cake et enfournez pour 40 à 50 min (le couteau piqué dans le cake doit ressortir sec).

A déguster tiède...

Le cake étant bien fourni en ingrédients, il n'est pas très facile à couper et part un peu dans tous les sens, donc pas très pratique à présenter en apéro. Par contre pour un repas du soir avec un salade verte, c'est nickel !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camichou - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Miam !
  • : Ou comment faire de la cuisine un véritable plaisir...
  • Contact

Partenariats

banner_galantine.jpg

Recherche